L’OGC Nice est tout proche de changer de pavillon. Selon une information de Nice Matin, confirmée par RMC Sport, le dossier de rachat du club a connu un coup d’accélérateur décisif ces dernières heures. Jim Ratcliffe, un milliardaire anglais, est sur le point de devenir le nouveau propriétaire du Gym. L’homme d’affaires de 66 ans a transmis une offre que les dirigeants sino-américains des Aiglons ont acceptée. Le montant pourrait dépasser les 100 millions d’euros.

Avec Ratcliffe, qui vient déjà de racheter l’équipe cycliste Sky (rebaptisée Ineos) et qui s’intéresse également à Chelsea, la Ligue 1 va accueillir celui qui était considéré en 2018 comme l’homme le plus riche du Royaume-Uni. Sa fortune est estimée à près de 24 milliards d’euros. Issu d’un milieu modeste, le richissime Britannique a grandi à Manchester, avant de devenir ingénieur chimiste. Et de s’endetter lourdement pour lancer ses activités.  

Ratcliffe vit à Monaco depuis l’été dernier

En 1998, il a créé Ineos, un groupe spécialisé dans les produits chimiques, qu’il dirige encore aujourd’hui. L’entreprise emploie près de 19.000 personnes dans 24 pays (dont une usine à Marseille) et dégage des dizaines de milliards de bénéfices annuels.

Une activité qui a connu un boom énorme entre 2017 et 2018, permettant à Ratcliffe de multiplier ses gains par trois. Anobli par la reine pour  « services aux entreprises et aux investissements », le businessman britannique a emménagé à Monaco l’été dernier. Il posséderait quatre jets privés et deux yatchs. Et donc bientôt un club de foot.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ogc-nice-en-passe-d-etre-rachete-par-un-milliardaire-anglais-1704752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.