La présomption d’innocence est évidemment de mise. Mais la plainte pour viol dont fait l’objet Neymar ont de quoi refroidir ses sponsors. L’attaquant du PSG est accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme brésilienne, qui a porté plainte à Sao Paulo pour des faits qui auraient eu lieu le 15 mai dernier, à Paris.

Nike, sponsor du joueur, a réagi dans un communiqué transmis à la presse brésilienne. « Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations et nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation », écrit la marque à la virgule.

Même traitement que pour Ronaldo

Des mots très proches de ceux employés en octobre dernier concernant Cristiano Ronaldo. « Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation », écrivait alors la firme américaine, après la réouverture d’une enquête autour du Portugais, accusé de viol en 2009. Une précaution, même si Nike n’a jamais rompu le contrat de la star aux cinq Ballons d’or.

Neymar et son père ont plaidé le « piège » concernant cette affaire, rendue médiatique samedi dernier. L’attaquant du PSG s’était défendu dans la foulée par le biais d’une vidéo Instagram, supprimée depuis. Selon la presse brésilienne, il serait convoqué par la police brésilienne pour témoigner vendredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-accuse-de-viol-nike-son-sponsor-est-profondement-preoccupe-1704735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.