L’Argentine a battu le Mexique (2-0) mardi en match amical à Mendoza. En l’absence de Lionel Messi, Sergio Agüero et Angel Di Maria, Mauro Icardi et Paulo Dybala ont enfin inscrit leur premier but en sélection. Souvent maladroit avec l’Argentine alors qu’il excelle avec l’Inter de Milan, Icardi a attendu sa 8e sélection pour marquer son 1er but. Dès la 2e minute, dans la surface, il a crocheté un défenseur puis placé une frappe du gauche, hors de portée du gardien Jesus Corona.

Scaloni jusqu’à la Copa America?

En fin de match, l’Argentine a doublé la mise grâce à Dybala, entré en cours de jeu. Bien servi par Giovani Simeone, fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, l’attaquant de la Juventus a remporté son duel face à Corona, d’une frappe assurée du pied gauche. Avec quatre victoires (Irak, Guatemala, Mexique à deux reprises), un nul (Colombie) et une défaite (Brésil) le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni pourrait être prolongé jusqu’à la Copa América, en juin au Brésil.

« Il ne faut pas leur mettre de pression, il faut leur enlever. Ce sont des joueurs importants », a déclaré Lionel Scaloni après la rencontre. « Au-delà du but, je suis heureux de terminer l’année avec une victoire », a confié Icardi. En six matches, Scaloni a appelé des nouveaux joueurs et permis aux cadres comme Messi, Di Maria et Agüero de souffler après un Mondial décevant et à une nouvelle génération de s’affirmer.

Habituellement dans l’ombre de Messi, Paulo Dybala a montré en sélection le potentiel qu’on lui connaît à la Juventus. L’arrière gauche de l’Ajax Nicolas Tagliafico a confirmé comme capitaine et la défense n’a concédé qu’un but en six matches.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/icardi-et-dybala-marquent-enfin-et-font-gagner-l-argentine-1571169.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.