C’est une des petites histoires qui a animé l’épopée de l’équipe de France lors de la dernière Coupe du monde. Le 12 juin, à quatre jours de l’ouverture de la compétition, Kylian Mbappé était resté au sol lors d’un entraînement après un contact avec Adil Rami. L’attaquant parisien s’était relevé mais Adil Rami raconte, dans le documentaire de M6 ‘Kylian Mbappé: les secrets d’un surdoué’, la sueur froide qui l’avait traversé à ce moment.

« Il faut savoir déjà que le niveau des jeux, à l’entraînement en équipe de France, est extrêmement élevé, confie le Marseillais. On est tous des compétiteurs. Même là, on ne peut pas perdre. Et moi, je vois Kylian en face de moi, petit, vif rapide, donc je le colle et je me dis: ‘bon, il va rentrer sur son pied droit pour pouvoir tirer directement’. » 

« Donc, je mets mon pied sur le côté gauche pour le fermer, et là en fait, je lui marche carrément sur le cou-de-pied. Mais bon, 92kg, ça fait très très mal. Quand moi, je l’ai vu tomber et se plier, je me suis dit: ‘oh là là’, c’était compliqué parce je me suis dit que pour le groupe et pour l’équipe, je ne voulais pas blesser un joueur. » Cela n’avait pas empêché le Parisien d’être titulaire et de faire une grosse Coupe du monde (4 buts), mais l’affaire avait déclenché une tempête sur les réseaux sociaux et Jérôme Rothen avait pris la défense d’Adil Rami sur l’antenne de RMC.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rami-raconte-comment-il-a-failli-priver-mbappe-du-mondial-1571149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.