Ce n’était en fait qu’un coup de pub. Huddersfield Town, relégué en deuxième division anglaise, avait fait polémique mercredi au moment de dévoiler son nouveau maillot, en raison de l’emplacement de son sponsor principal. Le logo du bookmaker irlandais Paddy Power était en effet présent sur l’ensemble de la tunique, en diagonale, façon écharpe de Miss France, qui a été portée par Elias Kachunga et ses coéquipiers mercredi en amical contre Rochdale (3-0).

Le club s’exposait à des sanctions puisque les règles de la Fédération anglaise sont très strictes en matière de parrainage de maillots. L’espace alloué au sponsor ne doit pas ainsi pas dépasser les 250 cm2. Mais il n’y aura pas de réprimande puisque Huddersfield et Paddy Power ont en réalité piégé tout le monde. Ce vendredi, le club et son équipementier Umbro ont dévoilé un nouveau maillot sur lequel n’apparaît pas Paddy Power.

« Un maillot unique dans le football moderne »

« Notre maillot d’Huddersfield était un fake », a révélé sur Twitter le bookmaker irlandais, qui a organisé ce coup de pub pour lancer sa nouvelle campagne intitulée « SaveOurShirt » (« Sauvez notre maillot », en français). Objectif: que les clubs de football optent pour maillots sans sponsor, « pour rendre le maillot aux supporters ».

« Le sponsoring des maillots de football est allé trop loin. Nous comprenons que les sponsors aient un rôle à jouer dans le football, mais le maillot devrait être sacré. Nous appelons donc aujourd’hui d’autres sponsors à rejoindre la campagne « SaveOurShirt » et à donner quelque chose en retour aux supporters. En tant que sponsor, nous savons où est notre place, elle ne doit pas être sur votre maillot », a déclaré l’un des dirigeants de Paddy Power sur le site d’Huddersfield.

Les fans d’Huddersfield peuvent donc être rassurés, leur équipe n’arborera de sponsor sur son maillot, mais seulement le logo de l’équipementier. « Nous sommes vraiment satisfaits de ce maillot unique dans le football moderne », a commenté Sean Jarvis, directeur commercial du club. Ces dernières années, la Roma a longtemps été l’un des rares clubs à ne pas avoir de sponsor sur son maillot, avant de signer un contrat avec Qatar Airways en 2018.https://rmcsport.bfmtv.com/football/huddersfield-finalement-pas-de-sponsor-gigantesque-sur-le-maillot-1733643.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.