Kalidou Koulibaly. Tout le monde avait son nom à la bouche avant la finale de la CAN 2019. Suspendu, le défenseur de Naples allait sûrement manquer au Sénégal. La réponse est arrivée en TGV. Sur la première action offensive algérienne et Baghdad Bounedjah a vu avec bonheur sa frappe contrée par Salif Sané, remplaçant de Kalidou Koulibaly.

Sané, malheureux remplaçant de Koulibaly

Malgré lui, Salif Sané est responsable de ce but. Le défenseur de Schalke 04 a commis la seule erreur de sa rencontre en arrivant un peu trop tard sur l’attaquant algérien, mais ce temps de retard coûte cher. Il peut en vouloir énormément à son Cheikhou Kouyaté, auteur de la perte de balle en début d’action. Le capitaine et joueur de Crystal Palace a, en plus, été très médiocre dans les relances par la suite. 

Les Sénégalais ont eu le ballon 60% du temps. En première période, les milieux n’ont pas sur donné le coup de rein en plus. Henri Saivet et Isamaïla Sarr sont les principaux joueurs à montrer du doigt dans ce domaine car ils n’ont jamais su se placer entre les lignes algériennes pour créer des déséquilibres. Sadio Mané a tenté sans le génie qu’il peut avoir dans ses pieds. Mbaye Niang va longtemps regretter son occasion manquée et son dribble trop extérieur sur le gardien (66e). Le Rennais a failli égaliser avec une frappe superbe et lointaine (38e) mais c’est trop peu être satisfait. 

L’Algérie a Mbohli et un bloc infatigable

Un tir, un but. Voilà qui a suffi à l’Algérie pour repartir avec le trophée. Dans son opération défensive, il y avait un roc comme dernier rempart. Raïs M’Bohli a vu trois tirs cadrés lui arriver dessus. Le gardien en a capté deux avec assurance et a claqué magnifiquement la frappe de Youssouf Sabaly (69e) qui filait sous la barre transversale. Il est aussi monté très rapidement sur Mbaye Niang et l’a poussé à manquer son dribble (66e). 

Le reste de l’équipe algérienne a formé un bloc plus ou moins imperméable duquel il est compliqué de sortir une individualité. Sur la lancée de sa compétition très impressionnante, Adlene Guedioura a encore été increvable et a été un exemple pour ses équipiers au milieu. Il a emmené dans son sillage Ismael Bennacer et Youcef Belaili

Les notes du Sénégal

Gomis 5

Gassama 6

Sabaly 6

Sané 4

Kouyaté (cap.) 3

Ndiaye 4

Gueye 4

Sarr 3

Saivet 4

Mané 5

Niang 3

Les notes de l’Algérie

M’Bohli 8

Bensebaini 6

Benlamri 7

Mandi 7

Zeffane 7

Bennacer 7

Guedioura 8

Feghouli 6

Belaili 7

Bounedjah 7

Mahrez (cap.) 5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-m-bolhi-solide-s-sane-malheureux-les-notes-de-senegal-algerie-1734165.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.