Blessé en Ligue des champions face au PSG (2-2), Eden Hazard est forfait pour la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid, à partir du 8 janvier prochain. Un ouf de soulagement pour Valence, qui va peut-être un peu moins souffrir que prévu en demi-finale de ce nouveau format de compétition.

233 fautes subies de plus que tout autre joueur

Car alors que l’année 2019 se boucle et avec elle la décennie 2010, un chiffre a de quoi marquer les esprits: le meneur de jeu belge est le joueur qui aura subi le plus grand nombre de fautes sur la décennie dans les cinq grands championnats: 1.030 au total, soit 233 de plus que tout autre joueur, selon les données d’Opta.

Un total subi dans trois clubs différents: au LOSC, le premier club professionnel de sa carrière, qui l’a vu éclore entre 2007 et 2012 ; Chelsea durant sept ans, le temps de martyriser les défenseurs outre-Manche ; et le Real depuis cet été, même si son temps de jeu a été largement réduit par les pépins physiques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hazard-poison-des-defenses-europeennes-de-la-decennie-1831217.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.