Son sort ne faisait plus aucun doute. Lanterne rouge de la Serie A, le Genoa CFC a officiellement décidé de mettre fin aux fonctions de Thiago Motta (37 ans), pourtant nommé en octobre au poste d’entraîneur. L’ancien footballeur est remplacé par Davide Nicola (46 ans), en charge de l’Udinese la saison passée. « Il dirigera dimanche le premier entraînement. Le club remercie Thiago Motta pour son dévouement durant son expérience », est-il écrit dans le communiqué de presse.

Seulement deux victoires

Cette expérience, la première pour lui en tant que coach d’une équipe première, n’aura duré que dix matchs. La situation de Thiago Motta était devenue intenable après la cinglante défaite contre l’Inter (4-0), la semaine passée dans le cadre de la 17e journée de Serie A.

Il avait pourtant commencé fort, avec une victoire 3-1 contre Brescia, grâce à trois buts de trois joueurs entrés en jeu. Mais la suite a été nettement moins reluisante: son bilan final est de deux succès, deux nuls et cinq défaites.

C’est un premier coup dur dans la carrière d’entraîneur de Thiago Motta, qui avait commencé aux commandes de l’équipe des moins de 19 ans du PSG. Il était parti au bout d’une saison, en faisant savoir qu’il ambitionnait dans le futur de s’asseoir sur le banc du Parc des Princes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/genoa-motta-officiellement-demis-de-ses-fonctions-1831604.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.