Ce fut le gros couac de la soirée de samedi au Stade de France. Le coup d’envoi du match France-Albanie (4-1), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, a été retardé de sept minutes. Parce qu’au lieu de l’hymne albanais, c’est l’hymne d’Andorre qui a été diffusé. Ce qui a évidemment énervé les adversaires des Bleus, qui ont refusé de jouer tant que leur hymne n’avait pas retenti.

« Logique qu’on ait attendu que les Albanais aient leur hymne »

Interrogé à ce sujet après la victoire de ses hommes, Didier Deschamps a assuré qu’il s’était « excusé auprès du banc technique et d’Edoardo Rega », le sélectionneur de l’Albanie. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët en a fait de même dans les tribunes auprès de la délégation albanaise, au sein de laquelle figurait le président de la Fédération albanaise de football et l’ambassadeur d’Albanie en France.

« C’est quelque chose qui ne devrait pas arriver et qui est malheureusement arriver. On discutait avec l’arbitre et je comprends tout à fait la position des Albanais, même si je n’avais pas compris les sifflets sur le moment. Voilà, c’est arrivé malheureusement. Je m’en excuse encore maintenant. C’est logique qu’on ait attendu que les Albanais aient leur hymne avant le match », a déclaré Didier Deschamps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-albanie-une-erreur-d-hymne-ca-ne-devrait-pas-arriver-deplore-deschamps-1763316.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.