« Il faut une première fois à tout. » Une erreur d’hymne avant un match international, Olivier Giroud n’a « jamais » connu ça. Samedi soir au Stade de France, les joueurs albanais ont eu la mauvaise surprise d’entendre l’hymne d’Andorre lors du protocole précédent le match des éliminatoires de l’Euro 2020 face à l’équipe de France (4-1). « Au début, on n’a pas compris ce qu’il se passait et pourquoi on n’allait pas serrer la main des autres joueurs », raconte Corentin Tolisso. Hugo Lloris qui en a vu d’autres admet que c’est la « première fois » qu’il est confronté à un tel couac. « Il y a eu un petit moment de flottement jusqu’à ce que l’arbitre nous explique les choses », poursuit le capitaine des Bleus. « On a eu le temps de se renseigner, ça a duré presque 10 minutes, sourit Giroud. C’était long. On n’a pas l’habitude de ça avant les matchs, mais ça ne nous a pas perturbés outre mesure. »

Après une dizaine de minutes d’interruption, les Albanais ont en effet pu écouter leur hymne. « Leur demande était légitime, admet Lloris. Il n’y a aucun problème. Ça a été rectifié et on a pu jouer le match. »

Griezmann : « Une grosse erreur qu’il ne faudra pas reproduire »

Reste que un accroc qui fait tâche même si la FFF a présenté ses excuses aux Albanais. « C’est un peu bête, juge Tolisso. J’ai vu que le public a applaudi le bon hymne. Ça montre que les Français ont un bon état d’esprit. » Un peu gêné, Benjamin Pavard trouve ça « dommage ». Antoine Griezmann, lui, est plus cash. « C’est une grosse erreur qu’il ne faudra pas reproduire, souffle le joueur du Barça. Nous aussi, ça nous aurait fait mal. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-albanie-les-bleus-racontent-la-confusion-apres-la-boulette-sur-l-hymne-albanais-1763346.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.