Sergio Ramos franchit un palier de plus ce dimanche 8 septembre 2019. Le défenseur est titulaire avec l’équipe d’Espagne qui affronte les Îles Féroé dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de l’Euro 2020 (groupe F). Une cape en plus pour le capitaine de la Roja, qui lui permet d’entrer à nouveau dans l’histoire du football espagnol.

Plus rapide que Casillas

Au classement des internationaux les plus capés, Sergio Ramos est désormais à égalité avec Iker Casillas, le recordman en la matière en Espagne. Comme le gardien de but, le défenseur compte désormais 167 sélections.

Une différence tout de même: Casillas a cumulé ses 167 capes en l’espace de 16 ans (d’un match amical contre la Suède en juin 2000 à un dernier match, amical lui aussi, contre la Corée du Sud en juin 2016), alors que Ramos a atteint ce total en l’espace de 14 ans. Sa première sélection remonte à un match amical remporté par l’Espagne contre la Chine en mars 2005. Il était entré en jeu en début de seconde période à la place de Carles Puyol.

Ce 8 septembre est aussi un jour marquant pour Sergio Ramos version joueur de club. Il y a 14 ans tout juste, il était présenté officiellement comme la nouvelle recrue du Real Madrid en provenance du Séville FC. Les Merengue profitent de l’occasion pour rendre hommage à leur défenseur de 33 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-sergio-ramos-egale-le-record-de-selections-d-iker-casillas-1763677.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.