David James va encore faire des cauchemars. En 2004, le gardien anglais avait encaissé un coup franc et un penalty de Zinedine Zidane dans les dernières minutes à l’Euro 2004. Et mardi soir, à Nanterre, le Français a encore fait trembler ses filets sur un coup franc magique lors du match de gala France 98-Fifa 98. A 45 ans, l’ex-entraîneur du Real Madrid reste génial, éternel. Une superbe façon de fêter les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde.

La victoire grâce à Candela 

Les héros de 98 ont remporté cette rencontre anniversaire (3-2) grâce à un coup franc, dévié, de Vincent Candela. Thierry Henry avait marqué le premier but tricolore après un beau une-deux avec Zinedine Zidane, en souvenir de cette seule passe décisive du n°10 pour son attaquant face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2006.

Les Espagnols Fernando Morientes et Gaizka Mendieta ont participé à la fête en trompant Fabien Barthez et Bernard Lama. Le roi du sprint Usain Bolt, entré en jeu, n’a pas fait d’étincelles. La soirée a été belle. Les champions du monde ont 20 ans. Ils n’ont (presque) pas changé. Et les émotions ne s’oublient pas. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-98-fifa-98-le-coup-franc-magique-de-zizou-1469600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.