La victoire (2-0) à La Baule contre Gijon n’a pas eu l’effet escompté, pas plus qu’un court passage sur la Côte d’Amour du Pouliguen. Le torchon brûle entre Vahid Halilhodzic et sa direction, l’entraîneur du FC Nantes va quitter son poste cette semaine, annonce Ouest France. La tension croissante et les divergences de vue existantes, sur le mercato notamment, ont scellé le divorce.

Les dissensions aperçues la saison passée se sont accrues lors de cet été incandescent où, à titre d’exemple, l’arrivée de Marcus Coco au mercato n’était pas forcément désirée par le coach. Vahid Halilhodzic annoncera son départ en fin de semaine, après le dernier match de préparation, vendredi contre le Genoa (20h). L’avenir de la Maison jaune s’obscurcit.

Une piste interne à l’étude ?

Miné par les tensions avec la direction du club, Vahid Halilhodzic est « épuisé », à bout de souffle, écrit le journal Ouest France. Son départ va plonger le club dans le doute et ouvrir une nouvelle période d’incertitude en Loire-Atlantique. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est arrivé à Nantes le 2 octobre 2018, après le cuisant échec du Portugais Miguel Cardoso.

Le Franco-bosnien est parvenu à maintenir son équipe en Ligue 1 malgré la disparition tragique de l’attaquant argentin Emiliano Sala. D’après le quotidien 20minutes, une piste interne est à l’étude pour remplacer Vahid Halilhodzic. La promotion de Stéphane Ziani, entraîneur des U19 ces deux dernières saisons, est envisagée. L’Equipe assure de son côté que le FC Nantes a déjà sondé Claude Puel, passé par l’OL et Nice en Ligue 1, pour lui proposer le poste.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-halilhodzic-devrait-quitter-le-club-cette-semaine-1740353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.