Ernesto Valverde n’aime pas livrer ses atouts. L’entraîneur catalan n’a pas dérogé à la règle ce lundi en conférence de presse avant FC Barcelone-Manchester United (mardi 21h, en direct sur RMC Sport 1).

Il n’était pas entré en jeu au match aller

Dominateurs au match aller (1-0, but de Shaw contre-son-camp), ses Blaugranas sont très bien engagés mais ne sont pas encore qualifiés et n’ont surtout pas oublié la brutale élimination au même stade contre l’AS Rome l’année passée. Un constat qui ne fait pas le jeu d’Ousmane Dembélé. Resté sur le banc au match aller car touché à la malléole en mars, « Dembouz » n’est pas encore à 100% de ses moyens.

Ses chances d’être titulaire mardi sont donc incertaines. « C’est une possibilité. Ça peut être oui, ça peut être non », modère Valverde. Son Tricolore n’est pas tout à fait remis. « Il a joué 60 minutes dimanche (ndlr, 67 contre Huesca, 0-0). C’était moins que prévu mais il s’est senti bien, de mieux en mieux et l’idée était qu’il soit disponible pour ce match (contre Manchester United). » Sous-entendu, il ne l’est pas.

Il pourrait plutôt entrer en jeu pour faire la différence en fin de match. « Il est important de savoir qui commence et qui termine la partie. United a une histoire spéciale avec les dernières minutes d’un match. »

Philippe Coutinho avait pris la place du Français au match aller. Les deux hommes sont plus que jamais en concurrence pour une place au Camp Nou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-barcelone-manchester-united-valverde-laisse-planer-le-doute-pour-dembele-1673732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.