Pas gagnée d’avance, la connexion De Bruyne-Sterling. Si les deux joueurs font aujourd’hui le bonheur de Manchester City, leur complicité a mis un certain temps avant de profiter à l’équipe de Pep Guardiola. Les deux joueurs sont pourtant arrivés en même temps, à l’été 2015.

Raheem Sterling a signé le premier après des débuts remarqués à Liverpool. Kevin De Bruyne a débarqué quelques semaines plus tard, en provenance de Wolfsburg. « Avant de venir à Manchester City, je ne savais pas quoi penser de Raheem Sterling. Je ne l’avais jamais rencontré et, de ce que je pouvais lire dans la presse anglaise, je pensais que c’était quelqu’un de très différent », a confié le Diable Rouge sur le site The Players Tribune.  Evidemment, la réputation de l’ex-Red n’est pas à son avantage.

« Une genre de connard »

« Je ne crois pas que c’était un mauvais mec, vraiment. Mais les tabloïds parlaient toujours de son arrogance. Alors j’ai pensé qu’il pourrait être… Comment on appelle ça en anglais… Un genre de « dickhead » (« connard ») peut-être ? » Une fausse image que De Bruyne va vite effacer. « Raheem et moi, on a une forte connexion parce qu’on est arrivé à peu près en même temps. Il y avait beaucoup de choses négatives sur nous dans la presse. Ils disaient que j’étais le « Chelsea reject », que Raheem était ce mec exubérant qui a quitté Liverpool pour l’argent. »

Papas en même temps

KDB, qui avoue avoir très peu d’amis dans le foot comme en dehors, a beaucoup discuté avec son partenaire après les entrainements. Les deux Citizens, qui sont devenus papas d’un petit garçon à peu près au même moment, se sont naturellement rapprochés. « Raheem est l’un des mecs les plus gentils et les plus humbles que j’ai jamais rencontré dans le football », conclut le Belge. Les deux Mancuniens brigueront une place en demi-finales de la Ligue des champions mercredi soir contre Tottenham (en direct sur RMC Sport).

>> Pour regarder la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-de-bruyne-pensait-que-sterling-etait-un-connard-1673736.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.