Ancien joueur du Barça, Gabri a depuis embrassé une carrière d’entraîneur en Espagne. Ce lundi, le technicien de 41 ans a taclé son ancien employeur: Gerard Piqué.

Nommé à la tête du FC Andorra après le rachat du club de la principauté par le défenseur barcelonais en décembre 2018, Gabri a pris la porte au mois de février dernier. Et visiblement, il n’a pas vraiment digéré son éviction après seulement trois défaites.

Gabri: « Professionnellement, j’étais déçu »

Gabri a regretté une décision injuste prise Gerard Piqué. Selon lui, l’équipe était à sa place, à la lutte pour le maintien en Segunda B (D3), mais son président s’est montré impatient. 

« C’était une décision difficile à comprendre pour moi, et clairement c’était le choix de Piqué, a expliqué Gabri auprès de la radio RAC 1 cité par Marca. La direction me l’a d’abord dit puis lui. Il a eu le dernier mot. Professionnellement, j’étais déçu. J’ai perdu trois matchs et ils ont décidé de me renvoyer. »

Une équipe trop faible pour la D3

Amer, l’ancien entraîneur du FC Andorra a aussi reconnu que son équipe n’avait pas été forgée pour la troisième division. Attendu en D4, le club de Gerard Piqué a bénéficié du retrait du club de Reus pour évoluer à l’échelon supérieur, quitte à en payer le prix. Problème, selon Gabri, l’effectif n’avait pas été constitué pour jouer à un tel niveau.

« L’équipe a été faîte en deux semaines. Elle devait jouer en Tercera Division et lutter pour la promotion en Segunda B, a encore lancé l’entraîneur déchu. Mais ensuite, nous avons été leader pendant quatre matchs. Ils ont commencé à croire que monter de la Segunda B à la Segunda allait être facile. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-andorra-gabri-se-paye-le-president-pique-1907586.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.