Le coronavirus a circulé parmi les clubs de football allemands. La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé ce lundi qu’elle avait détecté dix cas de contamination (sur un total de 1724 tests pratiqués) chez des équipes de première et de deuxième division, sans préciser ni l’identité des personnes concernées, ni s’il s’agit de joueurs. Quoi qu’il en soit, ce peut être un premier coup d’arrêt pour tous les clubs de Bundesliga qui ont repris le chemin de l’entraînement et s’accrochaient à cet espoir de terminer la saison 2019-2020 dans les semaines qui viennent, sans nul doute à huis clos.

Le gouvernement allemand avait anticipé

« S’il y a un cas de corona au sein d’une équipe ou de son encadrement, le club dans son ensemble, et éventuellement aussi l’équipe contre laquelle il la joué en dernier, devront se mettre pour deux semaines en quarantaine », expliquait la veille le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, lequel s’était dit favorable à une reprise. « Il continuera donc à y avoir des risques pour le calendrier des rencontres et pour le classement », en cas de contamination. « Ce qui exige de tous une grande discipline dans la prévention du corona », avait-il ajouté dans un entretien au Bild am Sonntag.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-dix-cas-positifs-au-coronavirus-en-bundesliga-et-en-2e-division-1907591.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.