Quatre mois après avoir été sanctionné dans le cadre du fair-play financier, l’Olympique de Marseille contre-attaque. Invité ce jeudi de Top of the Foot sur RMC, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que le club allait « effectuer un recours » auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Le président souhaite avoir des sanctions différentes et justifie cette demande par le « contexte absolument exceptionnel » lié à la crise sanitaire.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Le fair-play financier n’a jamais prévu, en matière de barème de sanction, des circonstances comme nous en vivons aujourd’hui. (…) Donc nous allons monter un recours avec nos avocats pour avoir d’autres sanctions, en tout cas pas celles qui sont les nôtres aujourd’hui », explique Jacques-Henri Eyraud.

« C’est beaucoup d’argent »

Pour avoir enfreint les règles du fair-play financier et ne pas avoir respecté un accord avec l’UEFA, prévoyant un retour à l’équilibre des comptes selon un plan défini, l’OM avait écopé en juin d’une amende de trois millions d’euros et d’une retenue de 15% sur les recettes liés à sa participation à l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions (idem en cas de qualification à une compétition européenne pour la saison suivante). « C’est pas loin de 6 ou 7 millions d’euros. C’est beaucoup d’argent », déplore le dirigeant.

La chambre de jugement de la commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’instance dirigeante du football européen avait aussi fixé une limitation à 23 joueurs (au lieu de 25) pour l’effectif marseillais dans les compétitions européennes. Une peine valable jusqu’à la saison 2022-2023. Le verdict avait été perçu comme un soulagement pour l’OM, qui n’était pas à l’abri d’une exclusion de la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-l-om-annonce-saisir-le-tribunal-arbitral-du-sport-1991895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.