« Marseillais à vie », indiquait le maillot brandi devant la presse. En juin dernier, l’OM annonçait en grande pompe la prolongation de Dimitri Payet (33 ans) jusqu’en 2024, avec à la clé un conséquent effort salarial consenti par le joueur. Effort sur lequel est revenu ce jeudi le président Jacques-Henri Eyraud, dans Top of the Foot, sur RMC.

« Je veux saluer ce qu’ont fait Dimitri Payet et Steve Mandanda, a lancé le dirigeant. J’ai entendu dire: ‘Payet en fait il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire’. Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football. »

« Il y a de l’amour et des preuves d’amour »

Et Eyraud de se montrer plus précis: « Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit ‘Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière’, et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel. »

Que tous les joueurs n’auraient pas fait, laisse entendre le président. « Dans le foot, comme dans la vie, il y a de l’amour et des preuves d’amour. J’entends parfois des joueurs dire ‘L’OM c’est mon club’, c’est bien, mais donner des preuves d’amour c’est encore mieux. Ce qu’a fait Dimitri Payet, comme ce qu’a fait Steve Mandanda, c’est quelque chose de grand. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-salue-le-geste-exceptionnel-de-payet-qui-a-laisse-beaucoup-d-argent-sur-la-table-1991900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.