Les téléspectateurs de RMC Sport 1 en conviendront, c’est un scénario de folie qu’à offert ce déplacement de Manchester City à Molineux, sur le terrain de Wolverhampton avec au final une défaite 3-2 qui relègue Manchester City à 14 points de Liverpool, avec pourtant un match en plus. 

Mais, en plus des retournements de situations à découvrir dans le résumé vidéo ci-dessus, ce sont surtout les chiffres de ce match qui interpellent: avec 37,8% de possession de balle, c’est tout simplement le pire total pour Pep Guardiola depuis son arrivée en premier League et même de toutes les équipes entraînées par le génie catalan depuis qu’il a repris en main l’équipe première de Barcelone. 

On connaît le goût prononcé de l’entraîneur de Manchester City pour la possession de balle, une tendance déjà décortiquée dans le document que lui a consacré RMC Sport sur la révolution Guardiola, mais ce vendredi soir, Pep Guardiola a fait des choix fort et misé sur le contre après l’expulsion de son gardien Ederson dès la 12e minute. Exit Agüero, qui revenait de blessure, pour laisser rentrer Claudio Bravo, le gardien remplaçant, on mise tout sur les contres de Sterling. une stratégie payante dans un premier temps, puisque les Citizens mènent 2-0 à la 50e après un doublé… de Sterling. 

Mais City n’est pas une équipe de contre, et les Wolves ne refusent pas d’assumer le jeu: bilan, des Skyblues privés de ballon et sur le reculoir, qui craquent finalement en fin de match, face à une équipe qui… joue comme City, comme le remarque Gary Lineker, ancienne  star de l’équipe nationale anglaise et analyste pour la BBC. 

L’avantage avec le foot anglais en période de fêtes, c’est que les Citizens n’auront pas le temps de gamberger, ils rejouent dans moins de 48h à 19h dimanche face à Sheffield. Pour les Wolves, c’est encore pire: 17h30 à Anfield, chez Liverpool. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/face-aux-wolves-guardiola-decroche-le-pire-record-depuis-le-debut-de-sa-carriere-1830870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.