Une plainte contre son propre club. Arturo Vidal a lancé une procédure auprès de la Ligue de football espagnole pour obtenir un paiement de 2,4 millions d’euros de la part du FC Barcelone, selon une information révélée vendredi soir par ABC. Une somme que le club se refuse à payer.

D’après ABC, plusieurs bonus sont réclamés par Arturo Vidal. Parmi ceux-ci, une clause prévoyait le versement de près de deux millions d’euros en cas de participation à 60% des matchs officiels du club (avec 45 minutes minimum par rencontre). Un quota que l’intéressé n’a atteint qu’a moitié. Il estime cependant que sa prime doit être versée à moitié, alors que le club estime qu’il n’a pas à faire de versement partiel si l’objectif convenu n’a pas été atteint dans sa totalité.

Un intérêt de l’Inter

Au final, les avocats d’Arturo Vidal constatent que le club n’a payé que 1.693.000 euros de primes alors que leur client s’attendait à recevoir 4.097.500 euros. Ils réclament ainsi le paiement de la différence, à savoir 2.404.505 euros.

Le club estime que le joueur a commis une interprétation erronée de son contrat et n’a pas l’intention de verser la somme réclamée. Il se dit également surpris de la procédure, alors que l’intéressé ne serait pas ouvertement plaint de sa rémunération jusqu’à présent.

Cette réclamation survient au terme d’une première moitié de saison compliquée avec le FC Barcelone. Le joueur de 32 ans n’entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Ernesto Valverde. Il n’a ainsi été titularisé que quatre fois en championnat. Une situation qui n’a pas échappé à l’Inter, qui serait intéressée pour le recruter. Ce contexte n’a pas échappé aux services juridiques du club catalan qui, comme le relate ABC et Mundo Deportivo, s’interrogent sur les motivations réelles de cette plainte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-vidal-reclame-plus-de-2-millions-d-euros-d-impayes-au-club-1830857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.