Sergio Agüero (31 ans) a d’ores et déjà marqué les esprits à Manchester City, avec 244 buts en 355 apparitions depuis son arrivée de l’Atlético en 2011. Parmi ces réalisations, celle qui avait offert le titre aux Skyblues contre Queens Park Rangers en 2012 est resté dans les annales, tout comme son titre de meilleur buteur de Premier League en 2014-2015. 

« Une telle humilité »

Avant le déplacement à Wolverhampton ce vendredi (20h45 sur RMC Sport) dans le cadre de la 19e journée de Premier League, Pep Guardiola  a avoué qu’il serait « compliqué de le remplacer ». Question de statistiques, de qualités sportives mais aussi d’humilité. « Il est irremplaçable, poursuit le technicien. Nous avons un incroyable buteur avec Gabriel (Jesus) et peut-être qu’un autre viendra également quand Sergio s’en ira, mais il est irremplaçable. »  

« Je pense que le moment le plus important de ce club (City), est ce but de Sergio contre Queens Park Rangers qui permet de remporter la Premier League, a enchaîné l’entraîneur catalan. Ce moment est bien plus fort que quatre titres en une saison, et c’était l’homme qui a permis ça. Ce n’est pas facile de trouver un joueur avec son statut, sa personnalité et ce qu’il a accompli dans sa carrière footballistique avec une telle humilité. » Une référence à son temps de jeu en baisse cette saison.

Il aura le dernier mot en cas de négociations

Pep Guardiola dit ne pas connaître les plans futurs de l’Argentin concernant un nouveau contrat, mais a admis qu’Aguero aurait le dernier mot en cas de négociation: « Je n’en sais rien. Il peut rester. Cela dépend de sa condition physique et de son envie, mais je ne lui ai pas parlé et ne connaît pas ses intentions », assure le Catalan. Cette saison, les pépins physiques se sont accumulés pour l’Argentin, mais il n’en reste pas moins un redoutable finisseur devant les cages adverses, avec déjà neuf buts en Premier League cette saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-il-est-irremplacable-la-declaration-d-amour-de-guardiola-a-aguero-1830624.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.