Le moins que l’on puisse dire, c’est que Duncan Ferguson reste fidèle à ses idées. Une nouvelle fois, le manager intérimaire d’Everton a remplacé un de ses joueurs alors qu’il l’avait fait rentrer en cours de match. Ce samedi face à Arsenal (0-0), le couperet n’est pas tombé sur le malheureux Moise Kean, sorti fâché face à Manchester United dimanche après seulement onze minutes de jeu, mais sur son attaquant Cenk Tosun.

80e minute de jeu au Goodison Park. Cenk Tosun a démarré la rencontre sur le banc, mais est rentré en jeu à la 11e après la blessure d’Alex Iwobi. Le Turc, peu utilisé depuis le début de la saison en Premier League, est donc très surpris de se voir appelé par son entraîneur. Grimaçant, il tape dans les mains de Kean, son remplaçant, mais ignore froidement Ferguson et rejoint directement les vestiaires. 

Sous le regard amusé d’Ancelotti

Déjà fustigé dans les médias par son choix de remplacer Kean après onze minutes de jeu le week-end dernier, l’Écossais persiste. La semaine passée, il avait justifié son changement en expliquant « vouloir gagner du temps ».

L’interaction a ironiquement fait sourire Carlo Ancelotti, en tribunes ce samedi mais qui prendra la tête des Toffees à compter de la prochaine journée. L’expérimenté Italien aura du travail pour faire revenir sa nouvelle équipe dans la première moitié de tableau: Everton est actuellement 15e de Premier League, avec 19 points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-apres-kean-ferguson-recidive-et-sort-l-entrant-tosun-qui-le-snobe-1828507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.