Le Bayern Munich finit l’année 2019 sur une bonne note. Toujours sous la houlette de l’intérimaire Hans Flick, les Bavarois se sont imposés ce samedi face à Wolfsburg (2-0), attendant les dernières minutes pour faire basculer la rencontre. 

Malgré leur domination devant leur public de l’Allianz-Arena, et plusieurs occasions, les Munichois n’ont pas trouvé la faille pendant plus d’une heure vingt. De la tête d’Ivan Perisic (11e) à la frappe lointaine de Coutinho (53e), Koen Casteels a multiplié les parades et maintenu son équipe en vie, qui a eu aussi des occasions pour marquer. 

Les débuts fous de Zirkzee

La lumière est venue du Néerlandais Joshua Zirkzee, rentré à la 83e et buteur deux minutes après son apparition sur la pelouse à la suite d’une combinaison avec Thomas Müller. L’attaquant de 18 ans a vécu une semaine incroyable, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets (déjà en moins de deux minutes) face à Fribourg mercredi dernier (3-1) pour sa première apparition en championnat. Devenant alors le troisième plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga. 

Dans la foulée des débuts réussis de Zirkzee devant son public, Serge Gnabry a doublé la mise  (89e), scellant seul face au gardien adverse la victoire bavaroise. Le Bayern Munich passera la trêve en troisième position, à quatre points du RB Leibzig, champion d’automne avec 37 points. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont enchaîné eux aussi ce samedi en dominant Augsbourg (3-1) et apparaissent plus que jamais comme le principal concurrent du Bayern Munich pour le titre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-s-impose-dans-la-douleur-leipzig-champion-d-automne-1828504.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.