Une semaine après avoir été humiliée par la France (7-1), l’Ukraine a créé la sensation en s’imposant face à l’Espagne (1-0), mardi en Ligue des Nations. Viktor Tsyhankov (76e) a inscrit l’unique but de la rencontre en profitant d’un placement très hasardeux de David De Gea. Le gardien espagnol, avancé jusqu’à l’entrée de sa surface de réparation, avait anticipé la passe de d’Andriy Yarmolenko vers l’attaquant. 

Mais Tsyhankov, lancé devant Jesus Navas, a parfaitement contrôlé le ballon dans la course avant d’enrouler une frappe du droit dans l’espace découvert par la sortie de De Gea. A l’issue de la rencontre, Luis Enrique n’a pas accablé son gardien, déjà critiqué à Manchester United, son club. 

« On peut toujours faire mieux les choses ou blâmer quelqu’un, a-t-il confié. Blâmer De Gea est déjà un vice, cela en dit beaucoup. Si David est blâmé dans un match comme celui-ci, éteignons tout et partons. La responsabilité de chaque but incombe à toute l’équipe. Vous ne pouvez pas blâmer toute l’équipe. Même quand il y a du sang. C’est injuste et de mauvais goût. »

L’ancien entraîneur du Barça a surtout regretté le manque d’efficacité offensive de son équipe ultra dominatrice.  « Si vous attaquez continuellement, vous savez qu’il y a des transitions, a-t-il analysé. Si une équipe se défend et maintient 0-0, les probabilités augmentent et en une seule action ils nous ont rattrapés. Nous devons les féliciter. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-luis-enrique-defend-de-gea-apres-son-erreur-face-a-l-ukraine-1990775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.