Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi la mise en place dès samedi d’un couvre-feu entre 21h et 6h, pour au moins quatre semaines, en Ile-de-France et dans huit autres métropoles afin de lutte contre l’épidémie de coronavirus. En plus de Paris, les métropoles de Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne sont concernées par cette mesure qui pourrait s’étendre jusqu’au 1er décembre, si le Parlement donne son accord.

Comme expliqué par RMC Sport, les événements sportifs professionnels prévus dans les zones concernées pourront tout de même avoir lieu aux horaires prévus, et donc en soirée. Ils devront toutefois se tenir à huis clos, comme les matchs de Ligue 1 par exemple.

Une adaptation possible?

Questionné par l’AFP sur le fait de savoir si des compétitions pourraient être avancées avant 21h afin de pouvoir recevoir un minimum de spectateurs, le ministère des Sports a expliqué que les ligues et les clubs pouvaient « adapter et modifier » leur organisation.

Dès la prochaine journée de Ligue 1, OM-Bordeaux et Lille-Lens, programmés respectivement le samedi 17 octobre (21h) et le dimanche 18 octobre (21h), seront concernés. Parmi les autres affiches de Ligue 1 touchées par ce couvre-feu d’un mois figurent par exemple: PSG-Dijon (le samedi 24 octobre à 21h), OL-Monaco (le dimanche 25 octobre à 21h), OM-Lens (le vendredi 30 octobre à 21h), Lille-OL (le dimanche 1er novembre à 21h), PSG-Rennes (le samedi 7 novembre à 21h) ou encore le derby OL-Saint-Etienne (le dimanche 8 novembre à 21h). 

Le PSG et l’OM concernés en Ligue des champions

Concernant la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), le PSG devra donc jouer à huis clos contre Manchester United pour la première journée de la phase de groupes, le mardi 20 octobre (21h). Le Vélodrome sonnera également creux pour OM-Manchester City le mardi 27 octobre (21h). Les Bleus de Didier Deschamps doivent eux accueillir la Finlande, en amical, le mercredi 11 novembre (21h10) au Stade de France. Plusieurs rencontres de Top 14 devront également s’adapter à cette nouvelle mesure comme Stade Français-Racing 92 (le dimanche 25 octobre à 21h05) et Stade Français-Toulouse (le dimanche 1er novembre à 21h05).

Le XV de France sera concerné pour la réception au Stade de France du pays de Galles le samedi 24 octobre (21h) et de l’Irlande le samedi 31 octobre (21h). En tennis, il n’y aura donc pas de spectateurs pour les sessions de nuit du Rolex Paris Masters, qui se tiendra à l’Accor Arena (Bercy) du 31 octobre au 8 novembre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/couvre-feu-psg-manchester-ol-asse-ces-evenements-qui-devraient-se-tenir-a-huis-clos-1991186.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.