L’équipe de France a gagné, mais l’équipe de France fait toujours débat. Ce samedi, les vice-champions d’Europe ont pris un départ mitigé dans cette Coupe du monde 2018. Certes, les Bleus ont gagné contre l’Australie (2-1) et pris la tête du groupe B. Mais ce fut laborieux, en attaque comme en défense. Samuel Umtiti est particulièrement ciblé: le défenseur du FC Barcelone a commis une faute de main grossière qui a permis aux Australiens d’égalisé très rapidement.

« Il ne l’aurait pas fait s’il y avait eu 1-1 »

Plus tard, Paul Pogba a inscrit le but de la victoire de la France. Et après la rencontre, Umtiti a préféré rigoler de son erreur sur les réseaux sociaux en retwittant un message humoristique sur sa main. Et c’est justement ce qui dérange un peu certains membres de la Dream Team ce samedi sur BFM TV. « J’aurais évité de plaisanter avec ça sur les réseaux sociaux », estime Pierre Ducrocq, qui développe: « C’est une erreur sur le terrain. On en a tous fait. Je trouve bien pire d’en plaisanter, parce que ça aurait pu coûter très cher. »

Jérôme Rothen se veut plus nuancé, plus compréhensif: « Il le fait parce que ça ne coûte pas cher à l’arrivée. Je ne pense pas qu’il l’aurait fait s’il y avait eu 1-1. » Pour Willy Sagnol, c’est un « débat générationnel »: « Les jeunes d’aujourd’hui sont un peu plus insouciants peut-être qu’on a pu l’être il y a quelques années. L’utilisation des réseaux sociaux sert aussi un peu à ça. » François Manardo se dit « partagé » sur cette question: « OK, il fait amende honorable, mais utiliser un réseau social avec le recul pour se moquer de sa bourde… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-umtiti-a-t-il-bien-fait-de-plaisanter-sur-sa-main-le-debat-de-la-dream-team-1472552.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.