C’est un message qui a dû le rendre fou de joie. Ruben Aguilar a été convoqué par Didier Deschamps pour renforcer l’équipe de France. Le défenseur de Monaco est appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus. Le latéral droit de l’ASM arrivera ce mardi en début de journée à Clairefontaine. Certainement pour prévenir un doute autour de Benjamin Pavard. Touché à la cuisse droite, le joueur du Bayern Munich a manqué le choc à Dortmund, ce week-end en Bundesliga (2-3).

Aucun match de Coupe d’Europe dans sa carrière

A 27 ans, il s’agit d’une petite consécration pour Aguilar, passé également par Grenoble, Auxerre et Montpellier durant sa carrière. Avec 89 matchs de Ligue 1 et 80 matchs de Ligue 2 au compteur, le latéral monégasque débarque en sélection sans expérience internationale. En n’ayant encore jamais disputé un match de Coupe d’Europe. Malgré ce CV plutôt léger, Deschamps a préféré l’appeler au détriment de joueurs comme Bouna Sarr (Bayern Munich), Nordi Mukiele (Leipzig) ou Colin Dagba (PSG).

Les Bleus affronteront la Finlande en amical, ce mercredi au Stade de France (21h10). Avant deux matchs importants en Ligue des nations. Face au Portugal, samedi à Lisbonne, puis contre la Suède, le 17 novembre à Saint-Denis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-ruben-aguilar-le-lateral-de-monaco-appele-en-renfort-2004180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.