Le défenseur brésilien Thiago Silva a fait part ce lundi de son inquiétude face aux blessures liées à l’accumulation de matchs à cause du calendrier resserré en raison de la pandémie de Covid-19. « Il faut se réinventer sans arrêt. On perd des joueurs infectés par le Covid-19, ou d’autres qui se blessent parce qu’on fait beaucoup de matchs. Nous ne sommes pas des machines », a déclaré le joueur de Chelsea lors d’une conférence de presse, quelques heures après avoir rejoint le centre d’entraînement de la sélection brésilienne, à Teresopolis, près de Rio de Janeiro. 

La Seleçao, qui affrontera le Venezuela vendredi et l’Uruguay le 17 novembre, en qualifications pour le Mondial 2022, a été profondément remaniée, avec une cascade de forfaits dus à des blessures (Coutinho, Fabinho…) et aussi au Covid-19, pour le milieu Casemiro, du Real Madrid. Touché aux adducteurs, Neymar est forfait contre le Venezuela, mais le staff espère qu’il sera remis la semaine prochaine pour affronter la Celeste à Montevideo.

La Premier League lui a donné mal à la tête

« On a vu des études récentes montrant qu’il est plus probable qu’on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matchs (tous les trois jours). C’est très inquiétant pour nous », a insisté Thiago Silva. L’ex-capitaine du PSG a assuré qu’il prenait encore plus sérieux sa préparation en raison de son « âge avancé » (36 ans), notamment en ce qui concerne l’alimentation. « Avant, je mangeais plein de bêtises, après, et même parfois avant les matchs. Mais maintenant, je fais beaucoup plus attention », a-t-il révélé. Le défenseur de la Seleçao s’est dit impressionné par l’intensité du jeu en Premier League, championnat qu’il a rejoint cette saison, après huit ans au PSG.

« Lors de mes deux derniers matchs, j’ai eu un terrible mal de crâne après coup, parce qu’il y a des duels aériens sans arrêt, un rythme de jeu très élevé », a-t-il raconté. Samedi, il a inscrit, de la tête, son premier but sous les couleurs de Chelsea, lors de la victoire 4-1 sur Sheffield United. Thiago Silva a également déclaré que l’annonce lundi d’un vaccin « à 90% efficace » contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer et BioNtech était « la bonne nouvelle de la semaine ». « Espérons qu’il soit homologué au plus vite, pour qu’on puisse jouer dans des stades pleins à nouveau. Quand on regarde les tribunes vides, on a l’impression qu’on ne joue pour personne, même s’il y a la télé », a-t-il conclu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-thiago-silva-s-inquiete-du-rythme-et-avoue-avoir-souffert-en-premier-league-2004178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.