Le jeune défenseur a bien grandi. Il y a neuf ans, Raphaël Varane faisait ses premiers pas dans le football professionnel avec le RC Lens. Aujourd’hui, il est champion du monde avec l’équipe de France et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Il est question, entre autres, de tout cela dans « Varane, Destin de Champion », le documentaire en trois parties diffusé à partir de vendredi sur Amazon Prime Video.

« Un héritage pour mon fils »

A 26 ans, Raphaël Varane a voulu se confier ainsi pour « laisser une marque où on (me) voit tel que (je) suis ». « C’est important pour moi. C’est aussi un héritage pour mon fils, de me voir en images comme ça », explique à RMC Sport le footballeur, papa d’un petit Ruben, deux ans et demi. « C’est aussi un moment où j’avais envie de faire un point dans ma carrière qui est partie à 200 à l’heure. J’avais envie de voir le chemin parcouru », ajoute-t-il.

Transféré au Real Madrid en 2011, à tout juste 18 ans, Varane a côtoyé l’équipe de France A dès 2012 (première sélection en mars 2013). Il est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire des Bleus en 2014 à l’âge de 21 ans. Avec le Real, il a aussi dû faire sa place et la défendre au milieu des Ricardo Carvalho, Pepe, Sergio Ramos… Une carrière déjà très riche et encore loin d’être terminée. « Il y a beaucoup d’images, j’ai des frissons en les voyant. Ça m’émeut, c’est très fort pour moi », glisse le défenseur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pourquoi-varane-a-accepter-le-documentaire-destin-de-champion-1765725.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.