Steve Mandanda n’en a pas fini avec le coronavirus. Le gardien de but de 35 ans a été une nouvelle fois testé positif au Covid-19, dans le cadre du rassemblement avec l’équipe de France. Conformément au protocole sanitaire de l’UEFA, il est donc contraint de déclarer forfait pour les matchs de Ligue des nations prévus samedi en Suède et mardi contre la Croatie.

Déjà positif en août

Le dépistage avait été réalisé mercredi à Clairefontaine et les résultats ont été rendus jeudi. Un second test virologique avait été effectué dans la journée et s’est lui aussi avéré positif. Steve Mandanda quittera le rassemblement des Bleus dans la matinée de vendredi.

Le gardien de l’Olympique de Marseille avait déjà été testé positif en août, durant la pré-saison avec son club. Les nombreuses contaminations à Marseille avaient obligé la Ligue de football professionnel à reporter le match d’ouverture de la saison de Ligue 1 entre l’OM et l’ASSE.

Depuis, Steve Mandanda avait fait l’objet de tests négatifs. Cela lui avait permis de réintégrer l’entraînement collectif et de répondre favorablement à la convocation avec les Bleus, contrairement au milieu lyonnais Houssem Aouar qui a dû déclarer forfait avant même de pouvoir rejoindre Clairefontaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-positif-au-coronavirus-mandanda-quitte-le-rassemblement-1971946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.