Verra-t-on Blaise Matuidi avec le maillot de l’équipe de France après l’Euro 2020? Ce n’est pas impossible et il n’écarte d’ailleurs pas cette possibilité. Invité de Team Duga sur RMC, jeudi soir, le milieu de terrain de la Juventus a confié son envie de poursuivre le plus longtemps possible l’aventure avec la sélection nationale. Il a également reconnu avoir peut-être récemment parlé trop vite en évoquant une possible retraite internationale dans un futur très proche.

« C’est vrai que je me sens vraiment bien. J’avais dit il y a quelques mois, après la Coupe du monde, que ce serait sans doute ma dernière compétition. Je me suis peut-être emballé un peu vite », a-t-il souri.

Conscient de la concurrence

Bien décidé à profiter « de chaque instant » lors de ses convocations en Bleu, Blaise Matuidi s’est fixé un objectif personnel qui devrait donc l’emmener au-delà de l’été 2020. « Pourquoi pas arriver à 100 sélections? J’en suis à 83 », souligne celui qui fêtera l’an prochain ses 33 ans.

Le champion du monde 2018 se dit néanmoins conscient de la concurrence, surtout après les prestations remarquées de Kinglsey Coman contre l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0). « C’est vrai qu’il faudra s’imposer. (…) Quand tu vois les jeunes qui arrivent derrière, tu te dis à un moment donné que c’est eux qui te pousseront dehors », explique-t-il lucidement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-matuidi-s-est-peut-etre-emballe-en-evoquant-sa-retraite-1766445.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.