Olivier Giroud a vécu une soirée parfaite mercredi. Il a fêté sa 100e sélection avec l’équipe de France en devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (42), grâce à son doublé face à l’Ukraine (7-1). L’attaquant s’est aussi réjoui d’avoir réalisé cette performance devant son ancienne idole, Andrei Shevchenko, ancien buteur légendaire de l’AC Milan désormais sélectionneur de l’Ukraine.  mb.PNG

Au moment de quitter le terrain en fin de match, il a d’ailleurs salué Sheva sur le banc de touche. « C’était l’un de mes joueurs préférés, si ce n’est mon joueur préféré quand j’étais adolescent, a-t-il reconnu au micro de TF1. Je l’ai salué après le match et il a l’habitude de venir de temps à temps à Chelsea (le club de Giroud où Shevchenko a également joué). Je lui avais demandé son maillot signé parce que je suis un très grand fan. Ça signifie beaucoup pour moi. »

Ce n’est pas le seul joueur de l’équipe de France à avoir profité de la visite de l’ancien attaquant milanais au Stade de France. Kylian Mbappé, également buteur en fin de match, a aussi posé à ses côtés dans le vestiaire. « Grande légende, gros respect », a-t-il écrit sur son compte Instagram. A la tête d’une équipe décimée par les blessures et les cas de coronavirus, Shevchenko a finalement volé la vedette à se joueurs. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-l-emotion-particuliere-de-giroud-devant-shevchenko-1987588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.