Houssem Aouar a fêté sa première sélection avec les Bleus. À 22 ans, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a été titularisé mercredi, lors de la victoire 7-1 contre l’Ukraine en amical. De quoi clore le débat sensible sur sa binationalité, qui lui permettait aussi d’évoluer avec l’Algérie. « Aouar et les autres, je les comprends », a réagi Islam Slimani dans une interview parue dans France Football

« Aouar a fait un choix professionnel. Cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas l’Algérie. «Footballistiquement», il ne faut plus parler de lui en tant qu’Algérien », a déclaré l’avant-centre de 32 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2019.

« Respectez-vous un peu »

Pour lui, il ne faut pas accabler ces joueurs qui « ont vécu en France, où ils ont fait toute leur formation ». « On ne va pas se mentir, mis à part les parents ou leurs vacances, ils n’ont parfois rien à voir avec l’Algérie », remarque-t-il.

Mais l’ancien Monégasque considère surtout que la Fédération algérienne et les supporters doivent cesser de tenter de convaincre ces joueurs-là: « J’ai envie de dire aux Algériens d’arrêter de courir derrière des joueurs qui ne veulent pas venir en sélection. Respectez-vous un peu ».

Avant France-Ukraine, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a confirmé avoir tenté de convaincre Houssem Aouar: « J’ai expliqué, le travail a été fait. Les gens ne comprennent pas que nous avons tout fait, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. (…) Il avait tranché depuis très longtemps, mais je n’allais pas le crier sur tous les toits ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-slimani-n-en-veut-pas-a-aouar-qui-a-choisi-les-bleus-1987966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.