Cette fois, les mots sont sortis. Frustré de ne pas avoir signé à l’OM lundi soir dans les dernières heures du mercato – parce que son club, Genk, a demandé trop d’argent – le latéral danois Joakim Maehle (23 ans) a allumé la formation belge dans une interview au journal B.T.

« Est-ce que je suis déçu? Oui, assurément, lâche-t-il. Je suis incroyablement déçu de la manière dont ils (les dirigeants de Genk) ont géré ça. Il y a eu un intérêt pour moi à plusieurs reprises, où ils avaient dit non dès le début. Que ce soit pour Southampton, Valence ou l’Atalanta. J’ai respecté cela. Et ils ne m’ont pas entendu, je ne me suis jamais plaint. Mais qu’ils gèrent ensuite cette situation (avec l’OM) comme ils l’ont fait, là je suis vraiment déçu. »

Et le joueur de raconter sa terrible soirée, alors qu’il se trouvait avec sa sélection (il a marqué son premier but mercredi contre les Iles Feroé): « J’ai signé les papiers lundi soir, puis j’ai reçu un appel de mon directeur sportif dix minutes avant la fermeture du mercato, disant qu’il n’y avait pas d’accord final parce qu’ils avaient demandé un peu plus d’argent. Comme je l’ai dit ça me déçoit, et je ne suis pas le seul, si vous avez lu les déclarations du directeur sportif de Marseille, Pablo Longoria… »

« Je me suis senti piétiné »

« Je me suis assis sans voix, poursuit Maehle. J’ai jeté mon téléphone loin de moi. Je n’avais rien à dire. Je me suis juste senti piétiné. C’était dur de dormir. J’avais dit à ma famille que ça allait probablement marcher et qu’il ne manquait que des détails. (…) Quand j’ai signé avec ma famille et mes agents il y a deux étés, ils nous ont promis que si quelque chose d’extraordinaire se produisait avant l’été 2021, nous en parlerions. Qu’ils m’aient ensuite menti à moi et à ma famille, en face, je suis incroyablement déçu. » 

En colère, le Danois (sous contrat jusqu’en 2023) laisse entendre que la relation de confiance avec son club est désormais brisée. Mais il compte toutefois rester professionnel. « J’ai écrit un message à Jess (Thorup, le coach) le lendemain pour qu’il ne doute pas de ma motivation à jouer, précise-t-il. Quand j’ai signé à Genk, j’ai donné ma parole que je ferais n’importe quoi pour le club parce que je l’aime et j’aime les fans. Je veux tout faire pour mes coéquipiers et les entraîneurs. Ils ne doivent pas douter de ma motivation. Mais bien sûr, il y a des gens dans le club avec qui je n’aurai plus la même relation… » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-maehle-regle-ses-comptes-avec-genk-apres-son-transfert-manque-a-l-om-1987992.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.