La réponse du berger à la bergère ne se sera pas faite attendre. Samedi, Noël Le Graët a déclaré sur RMC Sport que « l’aventure est terminée » pour Karim Benzema avec l’équipe de France. L’intéressé lui a répondu sur Twitter: « Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. »

« Je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions… »

Le ton de celui qui est devenu le sixième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid se veut un brin sarcastique. D’entrée, Karim Benzema fustige le patron de la Fédération française de football: « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! »

Le dirigeant a eu beau formuler quelques compliments en marge de son annonce – « C’est un très bon joueur (…), il montre au Real Madrid qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste » -, l’ancien Lyonnais est visiblement courroucé. « Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale », martèle celui dont la 81e et dernière sélection en date remonte à octobre 2015. Dans sa bio Twitter, Karim Benzema n’a jamais retiré les Bleus des équipes pour lesquelles il joue.

« Laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible »

La fin du message du numéro 9 madrilène suscite quelque interrogations. Karim Benzema, qui fêtera ses 32 ans dans un mois, lance: « Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »

Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004 avec la fameuse génération 1987 française – Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Samir Nasir… -, Karim Benzema avait été approché par la sélection d’Algérie après ses premiers pas en pro à l’OL, puisqu’il dispose de la double nationalité france-algérienne. Mais il avait décliné l’offre et honoré sa première cape avec l’équipe de France A le 28 mars 2007 contre l’Autriche; remplaçant dans ce match amical, il était entré en jeu et avait marqué le but de la victoire (1-0).

Selon le règlement de la Fifa, l’attaquant ne peut plus porter le maillot d’une autre sélection, dans la mesure où il a joué pour la France dans une compétition officielle (le 6 juin 2007 en éliminatoires de l’Euro 2008).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-reponse-cinglante-de-benzema-a-le-graet-1807279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.