Didier Deschamps doit faire au moins un changement dans son onze de départ, entre celui qui a battu difficilement la Moldavie jeudi (2-1) et celui qui affrontera l’Albanie dimanche soir à Tirana (20h45). Kingsley Coman sera en effet absent.

L’attaquant des Bleus a dû déclarer forfait en raison d’une blessure musculaire à une cuisse, ressentie face à la Moldavie. Il n’a pas fait le voyage avec l’équipe de France ce samedi. « J’ai pris la décision ce matin de le remettre à disposition de son club, le Bayern Munich », a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse

Plusieurs options pour remplacer Coman

Le sélectionneur des Bleus a plusieurs options pour remplacer Kingsley Coman au coup d’envoi dimanche soir. Thomas Lemar peut prendre le couloir gauche, poste pour poste. Il est entré à la 88e minute jeudi soir, déjà à la place du Munichois. « DD » peut aussi faire passer Kylian Mbappé sur le côté gauche, en trouvant une autre solution à droite avec Moussa Sissoko.

Ce dernier peut aussi évoluer au milieu, en cas de changement de système. Antoine Griezmann a également la possibilité de jouer à gauche, comme au Barça. Mais il est plus performant et plus à l’aise dans l’axe, en soutien de l’avant-centre. Nabil Fekir est là pour doubler le poste de n°10.

« Il y aura au moins un changement, a admis Didier Deschamps à propos de ce forfait de Kingsley Coman. Il faut avoir toutes les infos avant de décider si les joueurs sont aptes à rejouer. L’important, c’est qu’ils soient en pleine possession de leurs moyens. Ils ont tous envie de jouer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/albanie-france-coman-forfait-sur-blessure-musculaire-1807267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.