Kylian Mbappé faisait son retour en équipe de France jeudi, lors de la victoire difficile contre la Moldavie (2-1). L’attaquant du PSG n’a pas marqué et même laissé beaucoup de déchet sur la pelouse du Stade de France. En conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement en Albanie pour la dernière journée des qualifications pour l’Euro 2020, Raphaël Varane ne se montre pas inquiet. Mais lui adresse des conseils presque teintés d’un petit avertissement.

« Dans la vie de groupe, je le sens très bien. Kylian, c’est toujours le même, assure le capitaine tricolore. Il n’y a pas de soucis avec lui. Sur le terrain, je pense qu’il pouvait faire mieux, il le sait. C’est aussi un joueur qui a énormément de qualités. Sur le terrain, il doit parfois choisir entre ses qualités, parce qu’il ne peut pas faire tout en même temps. »

« Il a tellement de qualités qu’il doit parfois choisir »

« Il a la capacité d’aller très vite, de créer des décalages, de jouer avec ses coéquipiers. Ce qu’il faut, c’est justement qu’il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers, ce qu’il essaie de faire sur le terrain, poursuit le défenseur du Real Madrid. Et ce qu’il aurait peut-être pu mieux faire. Au niveau de l’implication et de son envie sur le terrain, on ne peut rien lui reprocher. Il peut encore progresser. C’est un jeune joueur et on attend beaucoup de lui. Mais il a tellement de qualités qu’il doit parfois choisir parce qu’il ne peut pas tout faire en même temps. »

Deschamps plus indulgent

Didier Deschamps se montrait lui plus indulgent. « Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence seul, il l’a déjà fait, il le fera, rappelle le sélectionneur. Il y a une prise de risques parce que ce sont des actions individuelles. Après il faut trouver un juste milieu. Kylian s’est toujours inscrit dans un collectif. Ce sont des situations de matchs, comme il le ressent. »

« Entre faire un dribble ou une passe… sur le dernier match, il a beaucoup tenté en actions individuelles. Peut-être un peu trop mais je ne vais jamais reprocher à un joueur offensif de prendre des initiatives, insiste Didier Deschamps. Après, il rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui. Tout dépend de l’animation. Il le sait, il en a conscience. On en parle aussi. Il aurait évidemment aimé que cela se passe mieux pour lui sur le dernier match, même si le résultat était quand même à l’arrivée. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/albanie-france-le-petit-avertissement-de-varane-a-mbappe-1807268.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.