« Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine. » Par la voix de son dirigeant Olivier Blanc, l’équipe féminine de l’OL a exprimé son agacement après avoir appris l’absence d’Amandine Henry dans la liste de Corinne Diacre. La sélectionneure des Bleues a décidé de se passer de la milieu de l’OL pour les rencontres d’octobre qualificatives pour le prochain Euro: contre la Macédoine du Nord à Orléans (23 octobre) et en Autriche (27 octobre).

« Je l’ai appelée pour lui dire que je ne la prenais pas à ce stage-là pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure. L’annonce ne lui a pas fait plaisir évidemment. J’ai entendu au son de sa voix que ça ne lui faisait pas plaisir, mais ça montre la compétitrice qu’elle est », a commenté Diacre en conférence de presse.

Le torchon brûle entre Henry et Diacre

Henry, touchée fin août à un mollet lors de la Ligue des champions, avait déjà manqué le précédent rassemblement de l’équipe de France en septembre, mais elle a depuis repris la compétition en jouant trois matchs avec son club. Selon Olivier Blanc, responsable de la section féminine de l’OL, elle a été « très surprise et choquée » par cette non-convocation. « Je l’ai sentie très affectée car elle est très attachée à l’Equipe de France comme toutes nos joueuses françaises », a-t-il insisté.

Sonia Souid, agente d’Henry, a également déploré la décision de Diacre auprès de l’AFP: « Elle ne s’y attendait pas du tout, c’est choquant. Elle lui a dit que ses prestations étaient en dessous (de ce qu’elle faisait habituellement) et pas à la hauteur de l’équipe de France. C’est un gros coup de massue sur sa tête. Je ne sais pas si elle essaye de la piquer mais c’est un message très dur, même si on avait compris que personne n’était intouchable avec Diacre. »

Invaincues, les Françaises occupent la deuxième place de leur groupe de qualification pour l’Euro 2022 à trois points des Autrichiennes mais avec un match en moins. Elles avancent dans un contexte sensible puisque l’absence d’Henry vient s’ajouter à plusieurs points de tension comme la pause décidée par Sarah Bouhaddi et la prolongation de Diacre jusqu’en 2022 malgré des difficultés en interne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-imbroglio-entre-diacre-et-henry-choquee-par-sa-non-convocation-1991825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.