Le LOSC et l’OM ont confirmé ce qui était convenu depuis l’annonce du président de la République ce mercredi soir. À savoir qu’ils n’accueilleront pas de public ce week-end, leur rencontre se tenant au moment où le couvre-feu devra être respecté dans les deux villes. Jusqu’ici, Pierre-Mauroy et le Vélodrome pouvait recevoir uniquement 1.000 spectateurs à chaque match, Lille et Marseille étant placés en « zone d’alerte maximale ».

« Le LOSC partage l’immense frustration et la tristesse de ne pouvoir réunir son public dans ce derby »

« En application des nouvelles mesures de santé publique prises par les autorités pour limiter la circulation virale dans la métropole de Lille, le LOSC confirme que la rencontre LOSC-RC Lens se jouera ce dimanche à 21h00 sans spectateurs », a dit le club dans un communiqué. Pendant ce temps, l’OM informait aussi qu’il n’y aura pas de spectateur « du fait du couvre-feu » ce samedi soir face à Bordeaux (21h00).

Pour rappel, huit métropoles seront soumises à partir de ce week-end à un couvre-feu entre 21h et 6h et pour une durée minimale de quatre semaines, contraignant plusieurs clubs à renoncer à leur public pour les matchs en soirée. « Le LOSC partage l’immense frustration et la tristesse de ne pouvoir réunir son public dans ce derby et remercie les fans du LOSC pour leur compréhension et leur passion sans relâche dans cette période difficile », explique le communiqué des Dogues.

Incertitude sur les réceptions du Celtic et de l’OL

Le club nordiste ajoute que « sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des prochaines annonces gouvernementales, les matches à venir au stade Pierre-Mauroy, dont LOSC-Celtic FC (jeudi 29 octobre, 18h55 en Ligue Europa) et LOSC-OL (dimanche 1er novembre, 21h) pourraient également être concernés ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-avec-le-couvre-feu-lille-lens-et-om-bordeaux-confirmes-a-huis-clos-1991867.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.