L’Italie fait carton plein

Six matchs, six victoires. La Squadra Azzura est impeccable depuis le début de ces éliminatoires de l’Euro 2020. Après avoir manqué le Mondial 2018, les joueurs de Roberto Mancini poursuivent leur redressement spectaculaire. Sans Marco Verratti (suspendu), les Italiens sont allés gagner ce dimanche à Tampere, dans le sud-ouest de la Finlande. Une victoire 2-1, grâce à une tête de Ciro Immobile et un penalty de Jorginho, qui conforte leur première place dans le groupe J.

Toujours deuxièmes, les Finlandais voient l’Arménie revenir à 3 points derrière. Les partenaires d’Henrikh Mkhitaryan, auteur d’un doublé, ont dominé la Bosnie-Herzégovine à Erevan, au terme d’un match spectaculaire (4-2). Edin Dzeko a marqué pour les visiteurs, en vain. Dans l’autre rencontre de la poule, la Grèce et le Liechtenstein se sont séparés sur un nul au stade olympique d’Athènes (1-1).

L’Espagne fait le plein de confiance

Après avoir souffert pour s’imposer en Roumanie (1-2), l’Espagne n’a pas eu à forcer son talent pour balayer les îles Féroé. Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Roberto Moreno l’ont facilement emporté 4-0 à Gijon. Rodrigo et Pablo Alcacer ont inscrit chacun un doublé. Sergio Ramos en a profité pour égalé le record de sélections d’Iker Casillas (167). Et Pablo Sarabia a fêté sa deuxième cap en entrant en jeu. Avec ce nouveau succès, le sixième en six sorties, la Roja est solidement installée en tête du groupe F.

La Suède occupe pour l’instant la deuxième place. Mais les hommes de Janne Andersson ont réalisé une très mauvaise opération en étant accrochés par la Norvège à Solna (1-1), malgré un but d’Emil Forsberg. Car dans le même temps, la Roumanie s’est logiquement imposée face à Malte à Ploiesti, grâce à George Puskas (1-0). Les partenaires de Ciprian Tatarusanu ne sont désormais plus qu’à un point des Suédois.

La Suisse retrouve des couleurs

Après un début de campagne poussif, les Suisses se sont rassurés en étrillant une faible équipe de Gibraltar. Sur la pelouse de Sion, la Nati a déroulé son football pour l’emporter 4-0 avec des buts de Zakaria, Mehmedi, Rodriguez et Gavranovic. De quoi remonter au classement de ce groupe D, toujours dominé par l’Irlande. Les partenaires de Granit Xhaka sont maintenant 3es, à un point derrière le Danemark, tenu en échec en Géorgie (0-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eliminatoires-euro-2020-l-italie-et-l-espagne-poursuivent-leur-sans-faute-1763712.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.