Comment expliquer la mauvaise passe d’une équipe qui, dans une configuration relativement similaire, disputait en fin de saison dernière la finale de la Ligue Europa ? La claque reçue par l’OM dimanche à Montpellier (3-0) a plongé le club dans le doute, entre coups de gueule de Rudi Garcia et contre-performances de plusieurs cadres. Pour Christophe Dugarry, qui estime que le club phocéen était en surrégime la saison dernière, le problème est de grande ampleur.

« Le mercato n’est pas rectifié cette année »

« On sent qu’ils sont complètement perdus, qu’ils n’ont pas envie, qu’ils sont fatigués, qu’ils n’ont ni le mental ni le physique… rien, énumère Christophe Dugarry. Mais l’année dernière, ils sont en surrégime et même avec ça, ils ne sont que quatrièmes. Leur analyse est mauvaise. Le mercato est raté. Tu prends Mitroglou l’année dernière, le mercato n’est pas rectifié cette année. »

En plus d’un mercato raté, certains cadres ne sont plus au rendez-vous, à l’instar des Dimitri Payet, Adil Rami, Luiz Gustavo ou même Florian Thauvin. « L’année dernière, certains ont peut-être mis les bouchées doubles parce qu’il y avait la Coupe du monde et qu’il fallait se montrer, poursuit le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais Amavi était en surrégime, Adil Rami l’était peut-être aussi, Gustavo fait la meilleure saison de sa carrière, Thauvin c’est pareil… » Un mal profond. Gare au déplacement romain.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-le-mercato-de-l-om-est-rate-1560111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.