Le milieu de terrain algérien Yassine Benzia, arrivé l’hiver dernier à Dijon après six mois à l’Olympiacos, s’est gravement blessé à la main gauche jeudi, dans un accident de buggy. Il est depuis hospitalisé au CHU de Dijon.

« Il a été opéré. Il est sous morphine et va être hospitalisé quelques temps », a indiqué le président dijonnais Olivier Delcourt auprès du quotidien régional Le Bien Public. Le journal précise ne pas savoir pour l’heure si l’usage de la main du joueur de 25 ans est menacé.

Arrivé à Dijon en janvier

Formé à l’OL, où il a signé son premier contrat professionnel en 2011, Benzia a rejoint Lille en 2015, avant d’être prêté à Fenerbahçe puis à l’Olympiacos. Il s’est engagé en janvier pour trois ans et demi avec Dijon, qui a validé son maintien en Ligue 1 en terminant à la 16e place.

Victime fin février d’une lésion aux ischio-jambiers, il n’a pu disputer que quatre rencontres sous ses nouvelles couleurs, avant l’interruption de la saison provoquée par l’épidémie de coronavirus. Son dernier match remonte au 15 février, sur la pelouse de Bordeaux, en championnat (2-2).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-benzia-gravement-blesse-a-la-main-dans-un-accident-de-buggy-1923846.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.