Jean-Michel Aulas ne lâche rien. Le président de l’OL est en mission pour la reprise de la Ligue 1 et rien ne saura le dévier du cap qu’il s’est fixé, pas même la ministre des Sports. Excédée par les vitupérations et doléances répétées du très médiatique président de l’OL, Roxana Maracineanu lui avait adressé une réponse tout en ironie, l’invitant à « faire un film » pour la réouverture des salles de cinéma en France. Elle devait se douter qu’une telle saillie provoquerait une réponse de la part de Jean-Michel Aulas.

« Mme la ministre, les scénarii existent depuis le 26 avril, a-t-il lancé sur Twitter, son outil de communication favori. Nous avons reformulé ce soir la demande à la LFP pour qu’une assemblée générale prenne position sur le format suggéré par l’UEFA, y compris en août et nous comptons sur vous, et ce n’est pas de la fiction ! » L’OL a en effet demandé officiellement à la LFP d’organiser une assemblée générale extraordinaire afin d’étudier la reprise de la Ligue 1 en juillet. Mais cette requête a peu de chances d’aboutir.

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a porté l’affaire devant la plus haute juridiction administrative, le Conseil d’Etat, qui devrait examiner les référés déposés par le club le 4 juin prochain, avant une réponse attendue quatre jours plus tard. Là encore, les chances de réussite sont minces. Cet ultime recours devrait clore la saison 2019-2020 une bonne fois pour toutes et mettre un terme au débat qui agite le foot français, largement alimenté il est vrai par Jean-Michel Aulas, depuis le début du mois de mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-reponse-cinglante-d-aulas-a-maracineanu-sur-le-cinema-1923595.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.