Un audit sur la gestion du personnel au sein de la Fédération française de football a été lancé fin septembre, a indiqué mercredi à l’AFP la fédération, confirmant une information du New York Times qui évoque une « culture d’entreprise toxique ». Cette enquête a été confiée à un cabinet indépendant par le président de la FFF, Noël Le Graët qui, dans un mail au quotidien américain, assure toutefois qu' »il n’y a pas de ‘guerre civile’ à la FFF ». 

Le New York Times décrit des accusations de faits et des commentaires sexistes contre des salariées, de harcèlement, ou des tensions au sein de la direction. Est notamment mis en cause le management de la directrice générale Florence Hardouin à qui, dans le quotidien, Noël Le Graët répète son soutien. 

Des entretiens sur les « dysfonctionnements »

Le quotidien américain revient sur une affaire de 2019 visant un directeur financier, accusé de harcèlement et tentatives d’agression sexuelle par une salariée. Mais la justice n’a pas donné suite à la plainte déposée, selon la FFF.

De puis le lancement de l’audit, des entretiens ont été menés depuis avec la petite vingtaine de directeurs en poste pour évoquer les « dysfonctionnements » et tenter de trouver une solution, a précisé la FFF à l’AFP, sans préciser quand les résultats seraient connus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/harcelement-presume-un-audit-a-la-fff-apres-les-revelations-du-new-york-times-1991179.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.