Les propos de Thibaut Courtois font la Une de plusieurs quotidiens espagnols, ce mercredi matin. As, journal madrilène, affiche la déclaration du gardien belge sur sa crainte de voir le Barça sacré champion en cas d’arrêt du championnat: « Ce serait injuste que le Barça soit champion, nous étions meilleurs ».

Evidemment, le point de vue du joueur du Real Madrid est apprécié différemment en Catalogne. Le quotidien Sport lui a violemment répondu avec ce titre hallucinant: « Courtois, pourquoi tu ne te tais pas? »

La charge est très violente contre l’ancien joueur de Chelsea, qui s’était confié dans une interview à la chaîne de télévision belge, Sporza. « Nous avons deux points de retard sur Barcelone, mais je suis sûr que nous pouvons encore être champions, avait-il déclaré. Ce serait dommage si la saison s’arrêtait. S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu (0-0 à l’aller, 2-0 au retour pour Madrid, ndlr). Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard. »

Après les Français, qui associent la notion du « seum » à son patronyme depuis ses propos ayant suivi la demi-finale de la Coupe du monde perdue face à la Belgique contre les Bleus, Thibaut Courtois se fait de nouveaux amis en Catalogne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/courtois-pourquoi-tu-ne-te-tais-pas-la-violente-une-d-un-quotidien-catalan-1908547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.