Ils n’ont toujours pas digéré. Qualifié à la régulière en Ligue 2 à l’été 2014, le petit club de Luzenac (600 habitants!) est finalement recalé administrativement, la faute à des infrastructures pas assez développées. Le 25 juin 2019, la cour administrative d’appel de Bordeaux a finalement annulé le refus de l’accession de Luzenac en L2 décidé cinq ans auparavant par la LFP. Elle a aussi annulé la décision du tribunal administratif de Toulouse du 16 mai 2017, qui entérinait la sanction de cette même LFP.

Mais Luzenac n’a pas été réintégré en L2, malgré les demande du président Jérôme Ducros, et le club de Luzenac Ariège Pyrénées végète maintenant en régionale 1, coincé au classement de la poule B de la Ligue Occitanie, entre Pibrac et Carcassonne. 

Pour Fabien Barthez, enfant du pays, invité de Team Duga mardi, lablessure est toujours ouverte. « Luzenac, je n’ai pas tellement envie de m’étendre et de rentrer dans les détails, explique le champion du monde, toujours avare de ses mots. Ça a été une épreuve difficile, sportivement, avec ce qu’on avait réussi à faire. J’ai compris certaines choses. Je n’ai vraiment pas envie de rentrer dans les détails. »

D’autant qu’après la bataille judiciaire entre le club et les instances, l’affaire a pris un tour plus personnel entre les deux fers de lance du projet, l’ancien champion du monde et Jérôme Ducros.  « Le président, Jérôme Ducros, en qui j’avais totale confiance… il s’est passé des choses pas très saines. Je suis en procès depuis deux ans avec cette personne, pour de l’argent que je lui ai prêté. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/luzenac-barthez-toujours-en-proces-1908537.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.