L’équipe de France U17 n’a pas quitté le Brésil bredouille. Les Bleuets, cruellement battus par le Brésil en demi-finales (3-2) après avoir mené 2-0, ont arraché la médaille de bronze en s’imposant face aux Pays-Bas (3-1) dimanche. Ils ont récolté quelques distinctions individuelles de prestiges. Adil Aouchiche a été élu Ballon d’Argent de la compétition. Le joueur du PSG, auteur de performances resplendissantes dans l’entrejeu, termine deuxième meilleur joueur du tournoi derrière le Brésilien, Gabriel Veron, titré avec sa sélection (3 buts et 2 passes décisives). Le Mexicain Eugenio Pizzuto complète le podium. 

Aouchiche a terminé meilleur passeur de la compétition avec sept offrandes en plus d’un but. Un autre Français quitte le Brésil avec les honneurs. Nathanael Mbuku termine deuxième meilleur buteur du Mondial avec cinq buts. Il est devancé par le Néerlandais, Sontje Hanse, auteur de six réalisations en sept matchs. Le Brésilien Kaio Jorge complète le podium.

Auteur d’un triplé contre les Pays-Bas en match de classement (3-1), Arnaud Kalimuendo (PSG) compte également 5 buts. Mais il n’apparaît pas sur le podium (Mbuku a délivré une passe décisive en plus et inscrit ses buts en moins de temps que ses concurrents). Les hommes de Jean-Claude Guintini ont signé la plus belle performance de la France dans la compétition depuis le titre mondial décroché en 2001. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-u17-aouchiche-ballon-d-argent-apres-sa-belle-competition-1807908.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.