Luis Enrique devrait faire son retour. L’ancien entraîneur du Barça, vainqueur de la Ligue des champions en 2015 et deux titres en Liga (2015, 2016), s’apprête à reprendre la tête de l’Espagne selon la radio espagnole Cadena Cope.

Nommé à l’issue du désastre de la Coupe du monde 2018 (8es de finale), après l’intérim de Fernando Hierro dans la foulée du renvoi de Julen Lopetegui à la veille de l’ouverture de la compétition, Luis Enrique avait démissionné en juin dernier car sa fille était gravement malade. Elle est décédée le 29 août, à l’âge de 9 ans.

Moreno prêt à laisser la place à Luis Enrique

L’adjoint de Luis Enrique, Roberto Moreno, avait pris sa succession. Il devrait retrouver un rôle dans le staff après le retour de l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone. « Luis, je le considère comme un ami, avait indiqué Roberto Moreno en septembre. L’amitié passe avant tout. S’il veut revenir un jour, je serai enchanté de faire un pas de côté et de travailler avec lui. »

Invaincue pendant les qualifs, l’Espagne a son billet pour l’Euro 2020. L’annonce du retour de Luis Enrique serait imminente. Peut-être à la fin du match face à la Roumanie ce lundi soir, à Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-luis-enrique-sur-le-point-de-redevenir-selectionneur-1808334.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.