Certains joueurs de l’équipe de France étaient dans la confidence. Comme Paul Pogba, Samuel Umtiti ou encore Thomas Lemar, qui va rejoindre Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid. Les Bleus n’ont donc pas été surpris par le choix de l’attaquant de rester dans son club, ni par sa communication. Ses coéquipiers connaissaient l’inspiration d’Antoine Griezmann: une vidéo du basketteur LeBron James, qui avait annoncé son départ des Cavs en NBA.

« Avant ça il n’y avait déjà aucun problème pour Antoine. Il est souriant, agréable. Il est l’un des leaders de la bonne ambiance et son comportement n’a absolument pas changé », confie un membre des Bleus. « Les joueurs s’en foutent complètement, ils n’en parlent même pas entre eux. C’est un choc de génération. Il ne faut pas accorder de l’importance à ça », souffle également un membre du staff de l’encadrement.

Deschamps était aussi au courant du choix de Griezmann

Didier Deschamps était aussi au courant du choix de Griezmann et lui avait d’ailleurs conseillé de rester dans la capitale espagnole. En revanche, il n’avait pas été mis au courant de la forme de l’annonce. Si le timing de la sortie de ce documentaire de 52 minutes à 48 heures du match contre l’Australie a pu marquer les gens, c’était plus un souhait de la production espagnole, puisque la vidéo a été tournée il y a plus d’un mois.

Malgré tout, Antoine Griezmann a maîtrisé les détails jusqu’au bout. Le joueur avait fait le choix de venir se présenter en conférence de presse mardi, mais sans répondre aux questions des journalistes sur son avenir. Il a ainsi dribblé les médias en officialisant son choix moins de 48 heures après. Comme quoi, Griezmann est aussi déroutant sur le terrain qu’en dehors…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-video-lebron-de-griezmann-n-a-pas-surpris-les-bleus-1471850.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.